samedi 12 avril 2008

MON TRAVAIL DE BRODERIE


Cette année j'avais envie d'apprendre des techniques nouvelles de broderie... grande déception au mois de septembre quand j'ai voulu m'inscrire car les cours étaient complets. Mais grâce à mon amie OL  et surtout à la gentillesse de Brigitte et d'Armande notre professeur on m'a fait une petite place et j'ai pu débuter mon apprentissage.

Armande tient une boutique de broderie à Arpajon avec de véritables trésors pour les brodeuses ,vous avez le lien pour sa boutique Cactus et Indigo sur mon blog

Ainsi, voici la bannière que j'ai commencée cette année....bien évidemment ce n'est qu'un travail de débutante avec un monogramme, des jours, de la broderie de Schwalm et enfin le petit papillon en broderie de Cilaos

La broderie de Schwalm, est une broderie qui trouve ses origines en Allemagne, dans la vallée de la Schwalm au nord de la région de la Hesse.
Elle se distingue par ses motifs traditionnels et symboliques: coeur, tulipe,oiseau, soleil bordés par des points particuliers et remplis de broderie à fils tirés et retirés.
Tous ces renseignements se trouvent sur le site de Filoselle et en plus elle propose un superbe pas à pas.

La broderie de Cilaos est une broderie de l'Ile de la Réunion née de la volonté d'une femme qui s'appelait Angèle Mac-Auliffe....vous pourrez en apprendre beaucoup plus sur le site Broderie Cilaos Réunion

A bientôt


3 commentaires:

brodeuse92 a dit…

Un grand bravo pour ces broderies et ton apprentissage qui, je le sais, te donne du travail avec des devoirs... mais quel beau résultat !
Et merci aussi pour les liens que tu donnes
Bon dimanche

Catherine a dit…

Tu en as de la chance d'avoir integré un cours !

Très beaux débuts, et plus on avance plus on crée ;-))

Nadine a dit…

C'est super joli ! Moi, la broderie de Cilaos, je me contente de l'acheter aux professionnelles... Je serai bien incapable de réaliser une telle merveille. Bravo pour ces débuts !